22/09/2014

Liebster Awards


Bonjour mes petits oiseaux, 

Tout d'abord pardonnez-moi pour mon absence prolongée du blog, j'ai du gérer ma rentrée à la fac et c'était plutôt chaotique ! Mais parlons de choses plus agréables , si vous le voulez bien.
J'ai récemment eu l'honneur d'être nominée aux Liebster Awards par la blogueuse Kristalle Make-Up , que je remercie chaleureusement ! C'est une sorte de tag, qui consiste à dire 11 choses sur moi, puis répondre à 11 questions proposées , nominer 11 blogueuses qui répondront à 11 questions que je proposerai.


11 choses sur moi en vrac :
*Je suis étudiante en lettres modernes 

*Je suis aussi chanteuse, et je monte souvent
 sur scène avec mon groupe de trip-hop/ jazz .

*J'aime occasionnellement manger du
 jambon avec du nutella

*Je sais coudre et tricoter 
*J'aime la Grammaire et l'Ancien Français

*Je peux rire aux larmes et pendant des heures 
aux fautes d'orthographe abusées (du type celles 
qu'on trouve dans les vidéos de SAD PANDA 
appelées "Je Parle France", allez voir, vous comprendrez)
 et en entendant un ensemble de cuivres jouant faux

*Je porte des lunettes, j'ai un tattoo
et six piercings aux oreilles 

*Je n'arrive pas à porter de collier
J'en ai plein, mais je trouve que les colliers 
ne me vont pas, qu'ils sont en trop. 
Une lubie, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

*J'écris des poèmes en prose 
dont je n'ai même pas honte 

*Mon icône de style et beauté est Dita Von Teese 

*Quand j'étais plus jeune, j'avais peur des
 perce-oreilles et de feu-Michael Jackson

*Je ne peux pas vivre sans faire de vélo.

Voici mes réponses aux questions de Kristalle Make-Up:

1 - Pour me présenter à mes abonnés, je dirai que je suis une fille qui s'intéresse à tout, qui aime concilier ce qu'on pense opposé ou incompatible. J'aimerais vous surprendre, vous faire découvrir et aimer des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé. |
2 - J'ai exactement 62 rouges à lèvres  
3 - Mon plus gros défaut est une tendance à me montrer trop autoritaire et ma plus grande qualité est mon empathie 
4Au quotidien, je me maquille avec un trait d' eyeliner brun (Dipdown de chez MAC) que j'applique au pinceau très fin, je dessine mes sourcils avec le Benefit Brow Zings en medium, j'allonge mes cils avec le Mascara Mega Volume Miss Manga de chez L'Oréal, je réhausse mes pomettes avec la poudre de Mirinda de Biguine, et j'applique sur mes lèvres Le superstay 14h de Maybelline  en Lasting Chestnut.  
5- Ma plus grande fierté... est d'avoir un petit frère. 
6- Si je devais choisir un rouge à lèvres : Rouge Magnétique de Phyt's. Un fard à paupières : Smog d'Urban Decay (Show Pony Palette). Un fond de teint : Toleriane Teint de la Roche-Posay. Un parfum : Grey Flannel de Geoffrey Beene. 

7 -Quand j'étais petite, je voulais être dentiste (malgré une peur bleue des dentistes) docteur, et maîtresse (pour être originale)  

8 - Mes bonnes adresses pour le maquillage, (ou plutot là ou je vais le plus souvent) sont : MAC (cours de l'Intendance à Bordeaux) , Séphora, Folie Cosmétique, Glam, Saga (rue Sainte Catherine à Bordeaux) et Monoprix bien sûr puisque j'y suis tout le temps fourrée, comme vous le savez. Mes adresses fringues sont : H&M et Petit Bateau. En terme de fringues, je suis dingue de tout ce qui est basique, en coton, noir ou gris. 

9- Si, le matin je ne devais choisir qu'un produit pour me maquiller, ce serait un rouge à lèvres rouge cuivré évidemment, que j'appliquerais sur les pommettes et la bouche.  

10- Ma plus grande folie cosmétique... Le rouge G de Guerlain. 45€ pour un rouge à lèvres que je ne mets presque jamais, et un packaging énorme, inutile et détestable. Ce n'est que mon avis 
11 - Dans dix ans, je me vois enseigner le français au collège en journée , et monter sur scène avec d'énormes faux cils le soir :)

Voici mes questions :
1 - Si tu devais te définir en 3 mots (pas forcément des adjectifs), quels seraient-ils ?
2 - Quelle sont tes icônes de Style et Beauté, ou les femmes que tu trouves les plus charmantes/élégantes/belles ?
3 - Comment te maquilles-tu pour un premier rendez-vous?
4- Quel est ton parfum favori , et à quoi associes-tu son odeur?
5 - Quel fut ton premier contact avec le maquillage ( A quelle occasion, quel âge...) ?
6 - Tu n'as le droit de prendre qu'un produit de maquillage dans ton sac pour la journée... Quel est-il?
7 - Quel est ton rapport au maquillage? Comment te sens-tu sans?
9 - Invente un produit de beauté et le slogan/la pub qui y est associée.
10 -  Pour toi, quelle association en maquillage constitue la plus grande erreur?
11 - Raconte une anecdote drôle, surprenante, ou ridicule , liée à tes débuts en maquillage.

Je nomine, si elles veulent bien accepter cette mission, les auteures de ces jolis blogs prometteurs : 

Purely Trendy

Breizh Beauty

Bonne journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire